Vos questions fréquentes

– Nous avons rassemblé vos questions les plus fréquentes.
Une information vous manque ? N’hésitez pas à nous contacter –

Histoire & savoir-faire

En 2011, Nathalie Vidal, fondatrice de la marque, voyage plusieurs fois par semaine entre Paris et Chaumont. Son baisenville à la main, avec ses essentiels à transporter.
De là est née l’envie de trouver un lien et un sens à ces voyages. Allier le chic Parisien aux savoir-faire locaux. La marque est née en 2012 reflétant les paysages traversés et les rencontres sincères faites sur ce territoire sans qui cette aventure ne serait rendue possible.

Chaque saison nous créons un nouveau motif exclusif ou capsule. L’inspiration est le fruit de notre regard sur la nature qui nous entoure. Le travail des couleurs, parfois teinté d’exotisme s’accompagne du soin apporté aux détails et au récit qu’ils transportent.
Tous nos dessins sont réalisés à la main et ensuite numérisés. Ainsi nous assurons une réalisation complète de nos gammes, du crayonné à la façon, de l’impression du tissu au travail du cuir…

Nos accessoires de mode sont confectionnés sur notre territoire, dans le sud de la Champagne – Haute-Marne. Un atelier composé de couturières et maroquinière d’Art.
Localement également, nous travaillons avec un artisan tapissier pour tous vos projets en confection d’ameublement.
Nous collaborons avec un atelier dans la Bourgogne pour la confection de coussins et avec un imprimeur situé en Belgique pour l’impression de nos papiers peints.

Notre fabrication locale permet un suivi et une réactivité garantissant qualité et fabrication à taille humaine.

Nous tâchons de sélectionner nos partenaires d’exception au plus près de nos frontières :
L’impression de nos tissus est faite aux Pays-Bas, nos cuirs sont tannés en France et en Italie, nos fournitures pour maroquinerie proviennent de France, Italie et Espagne. Nos étiquettes et packaging d’Espagne ou d’Italie.
Côté décoration : nos rembourrages pour coussins sont réalisés en France.

Nathalie Vidal et Toma Bletner sont les fondateurs de la marque.
L’équipe située au 7 rue Decrès à Chaumont est composée d’une responsable contrôle qualité & logistique, responsable en communication, responsable marketing digitale. Mais aussi notre illustratrice ainsi que tous nos artisans et partenaires qui œuvrent pour ce bien commun. Merci à Emeline, Enola, Léa, Fabienne, Sandrine, Marie, Séverine, Pieter…

Au fil des saisons, la marque voyage à travers la France, l’Europe, l’Asie, flirtant avec des enseignes prestigieuses adhérant à notre philosophie.
Depuis 4 années, notre créativité se concentre sur la qualité des collaborations qui animent la marque chaque année. Visibles dans les points de vente tel que la cour du Marbre au château de Versailles. Depuis peu, nous vous donnons rendez-vous au cœur de notre univers avec notre showroom situé au 7 rue Decrès à Chaumont.
Un lieu d’exposition et d’accueil pour partager notre regard sur les ambiances, les matières, nos collections, les objets qui nous inspirent.
-Sur rdv du lundi au vendredi de 10h à 18h-

Accessoires d’exception & Interior Design

Pour le bon entretien de votre cuir, nous vous conseillons d’appliquer un coton imbibé de lait démaquillant additionnée d’un peu de vinaigre blanc ou bien passez un linge doux humecté de pierre d’argile.
Côté tissu : Frottez le côté toile avec une petite éponge imbibée d’eau savonneuse
Éliminez le produit en passant sur la toile un linge humidifié d’eau. Ne pas tordre pour essorer

Frottez le côté toile avec une petite éponge imbibée d’eau savonneuse
Éliminez le produit en passant sur la toile un linge humidifié d’eau. Ne pas tordre pour essorer. Le nettoyage à sec est aussi recommandé.

Selon le cas de figure, nous effectuerons vos réparations dans notre atelier.
Contactez-nous pour organiser le renvoi de votre pièce. En fonction des situations, des frais peuvent être appliqués.

Nous conseillons l’impression sur-mesure qui s’adapte selon la hauteur de vos murs et qui garantit un bain unique entre les lés.
Ainsi vous payez le prix juste sans perte au niveau du raccord. Chaque bande a exactement le même motif, ce qui la rend parfaitement assortie à la suivante. Nous travaillons avec deux largeurs de lé possible : 53 cm ou 90 cm. L’échelle du motif en est différente.
Nous pouvons commencer l’impression d’un lé en sur-mesure à partir d’une hauteur de 40 cm jusqu’à l’infini.
Nous apportons notre expertise selon vos plans afin de trouver la solution la plus avantageuse à votre projet.
Il n’y a pas de supplément pour l’impression sur-mesure juste un délai de 3 semaines alors n’hésitez pas à nous demander un devis !

Il s’agit d’une colle de qualité pour papier peint intissé. Selon la préférence du poseur, il en existe toute prête ou bien à mélanger.

La pose de nos papiers peints est facile. Infroissable et épais, vous pouvez le replacer facilement pour ajuster la pose. Nous recommandons de démarrer chaque lé à partir du plafond, afin de faire correspondre les motifs ensemble. Si vous optez pour un motif foncé, appliquez une bande de primaire foncé tous les 53 cm ou 90 cm selon la largeur du lé.
Évitez les courants d’air au moment de la pose et privilégiez une température de pièce d’environ 20°. Coupez l’excédent de papier peint au bas du mur à l’aide d’un couteau à papier peint. A chaque commande nous joignons une instruction de pose.

Vous hésitez pour assortir votre peinture à nos collections ?
Contactez-nous, nous pourrons vous fournir des conseils et références.

Nous ne vendons pas notre tissu au mètre. Pour votre intérieur, nous proposons nos services pour la confection de rideaux, banquettes, coussins, boutis, housses de tête de lit.
Notre artisan tapissier réalise les finitions les plus adaptées à votre projet et budget.

Nous proposons la réalisation de rideaux dans nos gammes. Doublés, occultants ou simples, à plis, à vagues, à œillets selon vos besoins. Notre artisan tapissier s’adapte à vos fenêtres. Contactez-nous pour obtenir un devis sur-mesure.

Nous collaborons avec des architectes et décorateurs. Contactez-nous pour bénéficier d’avantages.

Nous sommes à vos côtés pour assurer cohérence et univers à votre intérieur.
Contactez-nous pour l’étude de votre projet.

Expéditions & retours

Belle nouvelle, oui ! Nous expédions nos produits dans le monde entier. Les frais de livraison sont ajustés en fonction de votre pays de destination. En fonction de votre territoire, des frais de douane peuvent être demandés.
Pour chaque livraison, nous prenons à charge la moitié des frais de port.

Aucun souci ! Vous pouvez nous renvoyer votre produit dans son emballage, si celui-ci est en parfait état. Vous avez 1 mois pour nous retourner votre produit, à compter de la date de réception de votre commande.
Les frais d’expédition sont à votre charge en cas de remboursement sans échange. Le remboursement s’effectue à réception de votre produit. Attention, si votre produit est “sur-mesure”, aucun échange ne sera accepté.

Nous internalisons cette partie. Un contrôle qualité exigeant, un emballage soigné sont au cœur de nos préoccupations. Le choix du transporteur se décide au cas par cas pour vous offrir le meilleur service.
Si vous souhaitez un mot personnalisé, contactez-nous !

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Accessoires d'exception pour vos objets du quotidien depuis 2012
Fabrication artisanale et responsable